Ensemble

Édition «Ensemble»

MOT DE LA RÉDACTRICE EN CHEF

La vie, c’est un voyage aérien… et je sens que nous sommes aujourd’hui dans une zone de turbulence. Nous sommes attachés serrés à notre banc, sans savoir quand nous reprendrons le contrôle. Nous changeons sans cesse d’altitude sans trop comprendre pourquoi. Ce vol est piloté par notre gouvernement qui nous impose des mesures draconiennes, mais essentielles pour ne pas nous écraser. Mais, ceux qui gardent le contrôle, ce sont nos anges gardiens... ce sont nos hôtesses de l’air, notre personnel de la santé. Pendant ces temps incertains, ce dernier a veillé sur nous. Il a travaillé sans cesse, à la sueur de son front, en mettant sa vie en péril. 

 

Pendant cette période d’incertitude, nous avons réellement vu de quoi notre société était capable. Des personnes se sont rassemblées pour une cause et ont combattu un ennemi commun et invisible... Dans tous les cas, ce vol, qui n’est qu’une petite partie de ce voyage, aura été salutaire. Certes, ces turbulences ont été difficiles mais, sans elles, aurions-nous volé aussi haut ? Non. Jamais dans l’histoire de l’humanité, nous avons autant avancé en tant que société. Ensemble. 

 

Je m’appelle Océanne Côté-Garand, rédactrice en chef. Dans cette nouvelle édition, ENSEMBLE, nous passerons à travers malgré toutes les escales...