Questions ? Commentaires ? Vous aimeriez participer ? Écrivez-nous !

Tout d’abord, je suis un élève de troisième secondaire, qui écrit souvent pour mon pur plaisir mais, cette année, je me ferai le plaisir de vous faire connaître, via moult critiques ou textes d’opinion, mon avis par rapport à certains films, à quelques albums musicaux ou bien à d’autres œuvres artistiques en tout genre. Aussi, fidèle partisan de l’égalité entre tous ainsi que fier défenseur de l’environnement, je suis dévoué à faire connaître aux autres les enjeux qui pèsent sur nous. Quoique occasionnellement cynique, je reste optimiste quant aux défis auxquels nous faisons face! J’espère que vous apprécierez mes textes au cours de l’année. J’ai hâte que vous puissiez enfin me lire!

Je suis en 5e secondaire. Extravertie et ambitieuse, je vois la vie positivement. J’aime relever de nouveaux défis et je n’ai pas peur d’étendre mes horizons. On me décrit en général comme une personne qui adore partager son opinion haut et fort sans difficulté. J’ai donc joint le journal pour essayer quelque chose de nouveau et pour vous rendre compte de l’actualité.

Ma première année au journal sera aussi ma dernière année à l’Académie Saint-Louis. Étant en 5e secondaire, je suis assez renseignée sur l’école et j’adore faire discuter avec les enseignants pour parler de sujets divers. Dans l’Espace ASL, je vais faire des critiques sur certaines musiques ou des critiques littéraires. Je m’intéresse aux sports ainsi qu’aux voyages, et mon but est que VOTRE journal étudiant VOUS tienne à cœur!

J'entame cette année ma troisième secondaire à l’Académie St-Louis. Je suis une personne positive qui essaye toujours de trouver le bon côté des choses. J'ai une personnalité extravagante qui réchauffe le cœur d'un grand nombre de personnes. J'ai pris la décision de rejoindre le journal pour pouvoir partager mon point de vue avec l'équipe de l'espace ASL ainsi qu’avec vous tous, lecteurs.

Je suis en 4e secondaire. L’égalité et le respect sont très importants pour moi. Assez discrète et peu sociable, je vois toujours le meilleur en chacun de nous et j’ai de la facilité à deviner les intentions des autres. Ma curiosité sans borne m’a poussée à m’impliquer dans plusieurs activités. Je joue au soccer, j’adore la natation. D’ailleurs, prochainement, je deviendrais sauveteuse. J’ai beaucoup d'imagination et j’espère pouvoir vous en faire profiter à travers l’espace ASL.

Je suis une étudiante de cinquième secondaire. Je suis une étudiante d’échange et je viens du Brésil, donc ma langue maternelle est le portugaise. Je ne parle pas le français couramment, mais je suis ici pour apprendre cette langue. J’adore la lecture et j’aime beaucoup écrire des courtes histoires  et des poèmes. Les différentes cultures m’intéressent beaucoup et je suis très justicière, donc j’aspire à devenir avocate. Par conséquent, ma personnalité influencera mes textes et j’espère que vous aimerez mon écriture.

Je me nomme Ariane Dallaire et je suis en 4e secondaire. J’ai rejoint l’Espace ASL, car je voulais relever un nouveau défi. D’ailleurs, je vais bientôt devenir sauveteuse et j’aimerais bien faire aussi mon cours de sauvetage océanique à Hawaï, histoire de satisfaire cette passion. Vous l’aurez deviné, je suis une personne extravertie qui veut le bonheur de tous. Voilà pourquoi je suis souvent la première à réconforter ceux qui m’entourent.

Please reload

Conception originale : Gabriel Laflamme, élève de la cohorte 2013-2018

Financé et rendu possible grâce au Comité de parents

© 2018 Académie Saint-Louis  - TOUS DROITS RÉSERVÉS