Voici les membres de la toute première équipe de l'Espace ASL, ceux qui ont créé le concept et qui ont travaillé d'arrache-pied pour voir la plateforme naître en 2017-2018

Je suis en secondaire 5. Militant en politique québécoise, je défends ardemment les droits de la communauté LGBT+ et des animaux, promus le respect de l'environnement, crois en une laïcité modérée et respectueuse, prône l'égalité femmes-hommes et fait l'éloge de toutes autres causes progressistes. Je crois en l'importance pour la génération Z de prendre sa place dans les institutions citoyennes et sociales qui dessinent le monde d'aujourd'hui et de demain.

Lien vers mon fil d'articles

Je suis en secondaire 5. Optimiste de nature, je ne vis toutefois pas dans une utopie. Donner une voix à la jeunesse d’aujourd’hui, une jeunesse visionnaire qui a des opinions soutenues et des valeurs à coeur, mais qui est trop peu souvent entendue dans notre société, est la raison d’être de cet Espace. Bref, je suis une fille curieuse intellectuellement, une sportive et une finissante convaincue que la perspective rafraîchissante de la jeunesse peut être bénéfique pour tous.

Lien vers mon fil d'articles

Je suis en secondaire 5. J’adore les arts, peu importe la forme qu’ils prennent, la philosophie et les voyages. Ceci se reflètera dans mes textes, qui aborderont des sujets les plus variés, allant de questions d’actualité à critiques artistiques, en passant par textes d’opinion. Au plaisir de partager avec vous!

Lien vers mon fil d'articles

Je suis en secondaire 5. Je suis dans le programme de hockey depuis 5 ans. Je suis passionné par le domaine de la santé et j’écris pour aider les jeunes dans leur quête de la réussite.

Lien vers mon fil d'articles

Je suis une élève de secondaire 4. Je me décrirais comme étant passionnée de littérature anglaise et de séries diffusées sur Netflix, et étant une fille qui aime bien la musique un peu underrated. Je vous écrirai des articles sur des sujets que je trouve intéressants.

Lien vers mon fil d'articles

Je suis en secondaire 5. Comment ajouter aux sujets banals de la nouveauté? Cela devint inévitablement mon plus grand défi. Je  ferai de mon mieux. Ainsi, j’espère que vous apprécierez mon humble travail. Bonne lecture!

Lien vers mon fil d'articles

Je suis en secondaire 2. Je suis une joueuse de soccer aucunement professionnelle qui aime lire et préfère passer le plus clair de son temps à flâner avec ses amis. J’ai donc joint le Journal pour partager la passion qui m’entoure...

Lien vers mon fil d'articles

Please reload

Conception originale : Gabriel Laflamme, élève de la cohorte 2013-2018

Financé et rendu possible grâce au Comité de parents

© 2018 Académie Saint-Louis  - TOUS DROITS RÉSERVÉS