L'amour me pousse à persévérer [Opinion]

La persévérance est une attitude, même une motivation bien mystérieuse qui nous pousse à continuer et à donner le meilleur de nous-mêmes. Toutefois, il n’y a pas que la volonté de persévérer, aussi grande qu’elle puisse être, qui peut nous pousser à continuer malgré les embûches. Moi, ce qui me pousse à persévérer, c’est l’amour profond que je ressens envers ce qui m’entoure. Mais, qu’est-ce que l’amour? C’est une valeur à la base de tout, c’est une raison de persévérer et c’est ce qui nous motive à continuer même lorsque c’est plus difficile.


L’amour, ce n’est pas seulement entre deux individus, c’est aussi apprécier une sensation. Moi, par exemple, j’aime me sentir à mon meilleur. J’aime me sentir au sommet. Vous savez cette énergie qui nous pousse à faire des choses insensées ou parfois carrément extraordinaires? Mes pairs vont peut-être trouver cette affirmation étrange. L’élève modèle qui passe son temps à étudier. Vous le savez, il n’y a pas que les cours… On doit trouver une certaine satisfaction personnelle dans ce que l’on entreprend en dehors de l’école, comme ce qu’on ressent avant un match, une compétition ou un évènement important. C’est cette sensation que je recherche dans mon quotidien à chaque heure et à chaque jour.


Vous savez ce moment où l’on sait au plus profond de soi-même que rien ne sera plus jamais pareil si l’on continue de persévérer. C’est cela la passion; l’équilibre entre l’amour de soi et de ce que l’on fait.

#persévérance

Édition à l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par #
Pas encore de mots-clés.

Conception originale : Gabriel Laflamme, élève de la cohorte 2013-2018

Financé et rendu possible grâce au Comité de parents

© 2018 Académie Saint-Louis  - TOUS DROITS RÉSERVÉS