Prendre du temps pour soi-même: maintenir un équilibre [Témoignage]

Nous savons que nous devons essayer d’avoir un équilibre entre l’école, le travail et le plaisir tout en étant en santé et en nous sentant bien dans notre peau, mais ce n’est pas toujours facile à faire. Cette année, je me suis joint au QG et à l’Espace ASL et j’ai fait tout mon possible pour obtenir une moyenne de plus de 90% afin de recevoir des bourses pour l'université l’année prochaine. En faisant cela, j’ai dû démissionner d’un de mes emplois et j’ai dû restreindre mes activités sociales. Cela dit, ne vous trompez pas, je suis bien contente d’avoir fait ces choix: je me sens à ma place dans l’Espace et au QG et je ne regrette pas du tout ma décision de m’y être jointe. Par contre, ce n’est pas toujours évident de maintenir un équilibre entre toutes mes activités, et c’est pour cette raison qu’au début du mois de mai, j’ai décidé de redéfinir mes priorités. Pour ce faire, je me suis retournée vers des personnes chères que j’avais négligées et avec lesquelles j’ai voulu revivre de bons moments. Après plusieurs fous rires et discussions enflammées, je me sentais beaucoup plus sereine et prête à affronter la fin de l’année scolaire. Certains penseront que je n’avais pas le droit de prendre une pause à une étape si décisive de mon parcours scolaire, mais ils ont tort: j’ai plutôt pris du temps pour moi-même afin d’être présente mentalement dans mes cours et pour finir le secondaire en beauté.

 

Ce que j’essaie de vous dire, c’est que vous devez prendre du temps pour vous-mêmes si vous voulez être en santé et vous sentir bien dans votre peau. Parfois, il s’agira simplement de lire un bon livre ou de sortir avec des amis pour vous permettre de déconnecter un brin et ainsi de pouvoir vous sentir mieux. Je crois qu’une majorité d’entre nous sommes tellement habitués de tout donner pour l’école, ce qui est correct et tout à fait compréhensible, que nous oublions que nous avons d’autres besoins, comme celui de nous divertir. Nous ne devons pas oublier que la meilleure façon de performer, c’est de se sentir bien dans notre peau et d’être en santé. Sans cela, il y aura toujours un petit quelque chose qui ne nous permettra pas d’être à notre plein potentiel.

 

Bref, n’ayez pas peur de prendre du temps pour vous. Regardez une série Netflix, lisez un bon livre, sortez avec des amis. Cela ne pourra que vous faire du bien.

 

Please reload

Édition à l'affiche

L'amour selon .... [Déclaration d'amour]

02/15/2020

1/10
Please reload

Publications récentes

02/13/2020

02/13/2020

02/13/2020

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par #