La bienveillance… ou l’art d’être bon

Il y a des jours où la vie ne nous sourit pas. Où l’on a l’impression que tout est contre nous. Dans ces moments, un quelconque signe de joie ou d’espoir peut nous aider à nous sentir mieux. La bienveillance semble parfois inaperçue ou indifférente, mais il ne faut jamais oublier qu’un millier de minuscules coups de pinceaux donnent un chef-d’œuvre.

 

 

En effet, la bienveillance que me procure certains m’aide à me sentir mieux dans mon corps et dans ma vie. Cela vous semble stupide? Pensez-y un moment. Quand vous entrez dans l’école et que la personne devant vous vous tient la porte ouverte, vous vous sentez remarqué. Puis, quand celle derrière vous vous remercie de lui avoir rendu la pareille, vous vous sentez apprécié. Ce sont deux secondes de votre journée qui vous ont fait vous sentir bien. Admettons-le, vous n’y pensez même plus l’instant d’après, mais votre humeur s’est améliorée!

 

De plus, pour plusieurs, ces petits gestes bienveillants peuvent sembler anodins. Pour d’autres, qui n’ont pas le même soutien social encourageant ou la même stabilité mentale, une porte tenue ouverte ou même un sourire peuvent les empêcher de devenir un traine-malheur pour une journée de plus. 

 

Pour terminer, la bienveillance embellit nos vies à un point tel que c’est comme des étoiles dans un ciel sombre : on peut s’en passer, mais la vie serait terne sans elles. Alors, assurez-vous donc d’être bienveillant avec au moins une personne, et ce, chaque jour. C’est simple : vous n’avez qu’à sourire!

 

Camille Guillemette

 

 

 

 

Mot(s)-clic :

Please reload

Édition à l'affiche

L'amour selon .... [Déclaration d'amour]

02/15/2020

1/10
Please reload

Publications récentes

02/13/2020

02/13/2020

02/13/2020

Please reload

Archives