La collecte de sang de l'ASL

Un mot de votre Quartier général


Saviez-vous qu’à chaque 80 secondes quelqu’un a besoin de sang au Québec? C’est pourquoi les élèves de l’Académie Saint-Louis vous invitent à réserver dès maintenant votre moment pour donner du sang : un geste d’une valeur inestimable pour les personnes qui en ont besoin et pour les aider à recouvrer leur santé . Vous contribuerez ainsi à sauver des vies puisqu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies.


Une collecte près de chez vous!

La collecte de sang se tiendra le jeudi 21 novembre 2019, au 1500 Rue de la Rive-Boisée Sud, entre 14h30 à 20h au gymnase de l’école. L’objectif de cet événement est d’accueillir environ 175 donneurs.


Qui peut donner du sang?

Toutes les personnes qui sont âgées de 18 ans et plus peuvent faire un don de sang. Il est important d’être en bonne santé .


Pour plus d’informations , il est possible de vérifier si votre admissibilité est bonne au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.


De plus, Héma-Québec rappelle que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal et que l’on peut donner son sang six fois par an, tous les 56 jours.


Au plaisir de vous y voir en grand nombre pour sauver des vies!

Justine Daigle


#bienveillance

Édition à l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par #
Pas encore de mots-clés.

Conception originale : Gabriel Laflamme, élève de la cohorte 2013-2018

Financé et rendu possible grâce au Comité de parents

© 2018 Académie Saint-Louis  - TOUS DROITS RÉSERVÉS